- AUTEUR -
J-F Deboulle
Ludivine
Side-car ancêtre
Bonjour Ludivine ! Peux-tu nous raconter qui tu es, et résumer ton parcours en quelques lignes ?
Je suis une vieille dame de près de 80 ans. Cependant, j'ai encore la fougue de ma jeunesse et j'aime parcourir les routes de campagne, guidée par la conduite experte de mon propriétaire, Monsieur Roland Georges. J'ai vécu bien des années à rouler sur l'asphalte. Maintenant, je profite de la douceur des weekends.
Entrons dans le vif du sujet, je n’ai proposé aucune contrepartie financière pour le projet. Tu as travaillé pour des cacahuètes, et encore, je ne suis pas sûr de pouvoir te les offrir. En fait, la seule chose que je pouvais te donner, c’est une modeste publicité via mon site web et faire ta pub comme un bon copain sur Facebook. Pourquoi as-tu dit « oui » ?
Mon propriétaire est une personne charmante avec le cœur sur la main. Il a tout de suite apprécié l'histoire que tu lui as raconté. Je t'ai vu arriver dans le garage. Je ne savais pas trop de quoi vous parliez. Après que tu soit partis, il m'a tout expliqué. J'ai bien sûr sauter de mes 3 roues jusqu'au plafond. Il avait déjà dit oui, mais si tu me l'avais demandé, j'aurais également accepté immédiatement. Faire du cinéma... un vieux rêve !
Qu’est-ce qui t’a le plus attiré vers Les Chroniques P.E.R. ?
L'univers et l'ambiance. Je trouvais que je collais parfaitement pour le rôle. Et puis, je suis une vieille dame, certes, mais j'aime le challenge et l'aventure.
Que t’ont apporté Les Chroniques P.E.R. ?
Déjà, un petit bobo sur mon garde-boue côté panier. Oumar, alias Bull, n'était pas très habitué à conduire une sauvageonne comme moi et... nous nous sommes pris un pneu de tracteur. Mais bon, je ne lui en veux pas. C'est les risques du métier. Sinon, j'ai beaucoup rit de vos blagues et j'ai passé un moment formidable en votre compagnie à tous. Ce fût réellement un plaisir énorme !
Et, me concernant. Comment as-tu vu notre relation auteur/side-car ancêtre ?
Tu étais super chouette ! Tu savais ce que tu attendais de moi et me le faisais savoir de façon claire et concise. Tu prenais soin de m'éviter de trop grands efforts, vu mon grand age et c'est une attention que je n'oublierais pas. Et... si je peux me permettre, tu as des fesses très moelleuses ! J'ai pu m'en rendre compte quand tu nous as accompagné mon propriétaire et moi sur la route. :-)
Si je te proposais une nouvelle aventure (Deuxième teaser, court ou long métrage, etc…), tu signes ?
Je penses parler de façon unanime pour mon propriétaire et moi-même en disant que, oui. Nous serions ravis de te suivre dans l'aventure des Chroniques P.E.R.
Et si je te proposais une aventure différente (Autre histoire), tu prends le risque ?
Il faut voir le type de rôle que tu me proposeras, mais... je pourrais bien être tentée.
Une conclusion ?
N'hésitez pas à me découvrir dans le teaser vidéo de promotion du premier tome des Chroniques P.E.R. ! N'hésitez pas non plus à découvrir le livre. Vous plongerez dans le début de cette aventure et en ressortirez, comme tous ceux qui l'on déjà lue, enthousiaste à l'idée qu'une suite soit au programme. Et puis, franchement, j'ai bien envie de remettre le couvert. Alors, il faut que vous fassiez une pub d'enfer pour les P.E.R. !